Croissance musculaire

Il s’agit d’un processus complexe d’augmentation de la masse des fibres musculaires et des tissus environnants, qui nécessite à la fois de l’exercice et une alimentation et un sommeil adéquats. On pense souvent que la croissance musculaire se produit pendant le sommeil, lorsque l’organisme mobilise ses réserves pour la récupération – notamment une production accrue de somatotropine (hormone de croissance).

Pour savoir si vos muscles se développent, il vous suffit d’écouter les signaux de votre corps. Avant tout, les processus de guérison musculaire et de croissance ultérieure sont étroitement liés à la douleur musculaire caractéristique. Bien que cette douleur soit souvent attribuée à une production accrue d’acide lactique, les dernières études scientifiques le réfutent – elle est causée par un certain nombre de facteurs.

Deuxièmement, l’augmentation du poids corporel associée à l’augmentation de la force est également un signe évident de développement musculaire réussi. Mais n’oubliez pas que cette règle exige une augmentation constante du poids avec lequel vous pompez les muscles – le déclenchement des processus de croissance implique un nouveau niveau de stress pour les muscles. Ce stress peut également correspondre à un autre type d’entraînement, ce qui suggère les avantages de l’alternance entre les sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *