La sensibilité à l’insuline et la composition corporelle sont des sujets d’actualité.

Un autre sujet dans lequel les causes et les conséquences sont souvent inversées, et tout le monde regarde du doigt et non la lune.

La sensibilité à l’insuline peut être considérée comme une mesure de la façon dont le corps gère le glucose, ou mieux encore, de sa sensibilité à l’insuline hormonale pour s’assurer que le glucose est correctement transporté vers les tissus par les muscles, les adipocytes (mais sans s’y limiter).

Plus votre sensibilité à l’insuline est élevée, moins vous avez besoin d’insuline pour des effets optimaux, plus elle est faible et plus vous avez besoin d’insuline.

Pour en savoir plus ici, vous pouvez trouver un excellent aperçu des résultats de l’étude.

La sensibilité à l’insuline chez une personne en bonne santé dépend principalement de:

  • Composition corporelle (quantité de masse musculaire et graisseuse)
  • Régime alimentaire, mais dans une moindre mesure et principalement en raison de son effet sur la composition corporelle.

L’exercice, en particulier l’entraînement en résistance, un style de musculation principalement basé sur le métabolisme de l’acide lactique anaérobie améliore la sensibilité à l’insuline, mais l’activité aérobie est bénéfique, et en général, des exercices fréquents peuvent améliorer la sensibilité à l’insuline, même si vous ne quittez pas la graisse masses.

Avoir plus de masse musculaire, ce qui signifie également une plus grande capacité à métaboliser le glycogène, augmente la sensibilité à l’insuline.

La sensibilité à l’insuline est inversement proportionnelle à la masse grasse, diminuant toujours avec la prise de poids et s’améliorant avec la perte de poids.

Un état de faible sensibilité à l’insuline, également appelé résistance à l’insuline, peut être un facteur de risque de diabète.

Le surpoids et le syndrome métabolique provoquent une résistance à l’insuline, qui à son tour aggrave la résistance à l’insuline, formant un cercle.

Les personnes atteintes du syndrome métabolique et du prédiabète ou du diabète sont fortement encouragées à faire de l’exercice régulièrement et à suivre un régime hypocalorique pour revenir à un niveau de vie acceptable après toute utilisation. médicaments (dont les doses peuvent souvent être réduites si vous suivez le bon régime alimentaire et le régime d’exercice tout en maintenant une composition corporelle adéquate).

Un régime riche en calories en lui-même aggrave la sensibilité à l’insuline parce qu’il augmente la masse grasse.

Un régime riche en calories et un hypercarbohydrate fort (taux de glucides très élevés) peuvent altérer davantage la sensibilité à l’insuline.

Sensibilité à l’insuline, net Il est évident que ce qui a été dit sur les différences de style de vie peut varier entre les sujets en raison de facteurs génétiques restant dans les valeurs physiologiques, aussi pour cette raison toutes les personnes n’ont pas la même affinité avec les glucides.

Une mauvaise qualité et / ou quantité de sommeil peut aggraver la sensibilité à l’insuline.

La personne ne prend pas de poids parce qu’elle a une faible sensibilité à l’insuline, une faible sensibilité à l’insuline parce qu’elle prend du poids (mange trop pour son style de vie et ses idées) et fait probablement peu et / ou peu d’exercice. p>

Il ne perd pas de poids parce qu’il a amélioré sa sensibilité à l’insuline, il l’améliore parce qu’il perd du poids.

Ou plutôt, ce sont des facteurs qui créent des cercles visibles ou vertueux, la perte de poids et l’exercice permettent de rester en forme plus facilement et de maintenir une bonne sensibilité à l’insuline, la prise de poids et l’inactivité lui permettent de continuer à prendre du poids, aggravent la sensibilité à l’insuline et créent des vicieux cercle.

La sensibilité à l’insuline et le bodybuilder en herbe classique ou le passionné de fitness

Cette personne est susceptible de faire beaucoup d’exercice, d’avoir une composition corporelle décente et de contrôler ce qu’elle mange.

La sensibilité à l’insuline est le moindre de ses problèmes.

Ce que vous avez juste à faire pour rester calme est:

    • N’ajoutez pas trop de masse grasse (non, cela ne signifie pas que vous êtes constamment tiré, mais en évitant le ventre évident, oui, si vous êtes un homme 18% de plus, ce n’est pas le cas lorsque vous gagnez de la masse)
    • N’en faites pas trop avec un excès de calories, cela devrait être, mais pas un géant.

Ne restez pas de manière chronique dans un environnement hypercalorique riche en calories en faisant des cycles de macros et en insérant parfois une minicut en cas de périodes massives durant plusieurs mois consécutifs.

  • Entraînez-vous dur, mais surtout BIEN.

À quel point étrange, dans la pratique, ils sont toujours les mêmes?

Faites de l’exercice bien et souvent avec un mode de vie actif avec une alimentation équilibrée, en maintenant une composition corporelle saine, en dormant et en récupérant la bonne quantité.

Il semble qu’il n’y ait presque pas de pilules magiques ou de méthodes révolutionnaires. c’est vrai!

Adopter un mode de vie sain n’est pas difficile, c’est difficile car il faut de la persévérance, de l’engagement et beaucoup de temps pour produire des résultats (mais des résultats plus lents sont aussi les plus longs et les plus durables)

P. S: le conseil d’un ami lorsque vous lisez quelque chose qui semble spécial et que vous le cherchez d’une nouvelle manière en anglais, mais je ne parle pas de recherches scientifiques publiées ou complexes, même juste des articles ou des forums … et peu de gens soutiennent certaines idées ou méthodes alors que vous en trouverez peut-être beaucoup en italien … Laissez-nous vous poser un doute, mais cela ne veut pas dire que nous pouvons toujours nous tous – des génies innovants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *