Combien de fois avez-vous entendu dire que vous deviez faire un certain type d’exercice pour remodeler ou développer une partie de vos muscles?

Intersecte avec des haltères à l’extérieur du corps. poitrine, banc étroit pour l’intérieur, jambe relevée pour les abdos « bas », banc Scott pour les biceps en pointe, etc.

Comme je l’ai écrit dans de nombreux autres articles, la forme musculaire est génétique et ne peut pas être modifiée, avec l’exercice et la nutrition, vous ne pouvez faire que trois choses:

  • augmenter la taille des muscles
  • réduire la taille des muscles
  • réduire la quantité de graisse sous-cutanée qui recouvre le muscle (ce qui ne se produit pas localement, mais toujours de manière systémique, et les points d’accumulation sont déterminés par la génétique et ne peuvent être modifiés que par liposuccion)

Forme musculaire:

Les facteurs génétiques qui affectent la forme musculaire et le potentiel de croissance globale sont divers:

    • position exacte de l’insertion musculaire par rapport au tendon et au segment osseux
    • longueur du tendon où le muscle est inséré

la taille et la rondeur du ventre musculaire lui-même et le nombre de fibres (densité) contenues dans le ventre musculaire:

  • la taille des segments osseux couverts par le muscle et leur proportion par rapport aux autres voisins

Ces facteurs anatomiques sont déterminés génétiquement à la naissance et ne peuvent pas être modifiés par l’entraînement.

Le seul point où il ne peut y avoir pour l’instant de certitude absolue concerne le nombre de fibres qui composent le muscle: en science, le phénomène d’hyperplasie (augmentation du nombre de fibres avec formation de nouvelles fibres) chez l’homme n’a pas encore été démontré, et la croissance musculaire se manifeste principalement en raison d’une augmentation de la section transversale des fibres due à une augmentation à la fois du matériel protéique contractile et des noyaux musculaires (myonoyaux) et du matériel musculaire sarcoplasmique.

L’entraînement ne peut absolument pas affecter l’insertion et l’origine des muscles ou la longueur des tendons et des segments osseux, ce sont des facteurs strictement génétiques.

Ci-dessous, j’ai créé plusieurs images qui montrent clairement les différences de forme musculaire chez des sujets présentant une hypertrophie bien développée:

La Forme musculaire: la forme abdominale est génétique, car le « V » sur le bas de l’abdomen (souvent appelé ceinture Adonis) est plus ou moins clairement indiqué par la génétique des muscles et des différents tissus qu’ils recouvrent. musculature (par exemple aponévrose).

Si vous êtes musclé d’une certaine manière et que, par exemple, vous avez «4 packs» avec seulement 4 carrés, aucune quantité d’exercice «bas du ventre» ne vous libérera. les deux autres !!

Muscle Build: De même pour les biceps , le pic est strictement entraîné par l’insertion musculaire. Une insertion plus élevée donne un potentiel de développement global plus faible qu’un pic plus haut et plus haut, et vice versa qu’une insertion plus basse avec un très petit tendon, ce qui donne un développement global plus élevé mais un pic plus bas.

Forme musculaire: les muscles pectoraux sont peut-être un groupe de muscles avec l’abdomen, ce qui présente une grande variabilité esthétique: le ventre musculaire peut être grand et plein de haut en bas avec une grande séparation

et la rondeur du fond, il peut avoir une division très notable au centre ou il peut ne pas avoir la sienne propre, il peut être moins dense et avoir l’air plus plat et avec une division de la partie inférieure que je viens de mentionner, ou même avoir une clavicule moins pleine. Tout dépend de la manière et de l’endroit où le muscle est attaché au tendon, et de la position du sternum où il se pose. Et ces facteurs sont génétiques et indépendants de l’entraînement.

Dans le cas des seins, la seule chose qui peut être faite avec l’entraînement est d’essayer de se concentrer sur l’un des trois faisceaux (haut, moyen, bas) afin d’essayer de les répartir proportionnellement dans la forme, mais sous la forme du muscle du ventre en général et les détails de la division de la partie inférieure et de la rondeur sont de nature strictement génétique.

Veaux est un groupe difficile pour beaucoup et un exemple classique de la façon dont la génétique est définie: dans le cas d’un fort attachement et de tendons, le potentiel de croissance est extrêmement réduit

et la longueur du tendon peut varier de quelques centimètres !!

Cette vidéo sous-titrée est bien expliquée

Comme nous l’avons déjà vu dans cet article, l’effet de l’exercice dépend fortement de la structure de la personne qui l’exécute, donc, en plus de l’impossibilité de changer la forme du muscle, il n’est même pas sûr que le même exercice puisse stimuler la croissance de ce muscle en deux une personne avec des structures différentes.

Forme musculaire: conclusion

De cet article, vous devriez conclure que ne démoralisez pas et ne maudissez pas la génétique (ou ne vous exaltez pas si vous êtes particulièrement doué), mais c’est un raisonnement individuel pour chaque personne. Deux sujets différents de même taille, poids et graisse corporelle sont susceptibles d’avoir des aspects différents en raison de différentes génétiques et structures anatomiques. Par conséquent, il est impossible de choisir un modèle de référence pour penser: « Je veux être comme lui / elle. »

Si un groupe musculaire a moins de potentiel pour la génétique, il est très faux de le négliger, en pensant que « il ne grandira jamais », vous devriez plutôt donner la priorité à cela, en essayant de maximiser ce que la nature nous a donné.

L’objectif devrait être d’essayer de maximiser nos compétences tout en limitant les inconvénients à un travail difficile, mais surtout intelligent et programmé.

Vous devez vous efforcer d’être la meilleure version de VOUS-MÊME et ne pas vous efforcer d’être une mauvaise copie d’autres DIVERS.

Entraînez-vous au mieux en choisissant les exercices qui correspondent le mieux à votre structure. et il est préférable de stimuler le muscle cible de votre corps.

Ne pensez pas aux exercices fantômes à certains angles pour remodeler l’abdomen musculaire, car cela est déterminé par certains facteurs anatomiques génétiquement, cela ne peut PAS être des moyens avec votre préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *