D’énormes bodybuilders qui font de la publicité pour les acides aminés et la créatine.
Modèles impressionnants de presse en granit qui sponsorisent les crèmes amincissantes et la presse abdominale à la maison.
Des modèles géniaux avec des corps divins promouvant des régimes commerciaux absurdes sans jamais les essayer.
Bienvenue dans le monde de la musculation, du fitness et du bien-être!
Où est la frontière entre réalité et fiction, entre bien-être et pathologie, entre professionnalisme et fraude … ils deviennent de plus en plus nuancés et presque invisibles!
Trouvez-vous quelque chose qui ne va pas avec tout cela?
Il n’y a qu’un seul mot de passe: ILLUSION.
Plus grand mensonge de remise en forme
Le monde du fitness et tous ses dérivés présentent de nombreux défis.
Il est mal réglementé, il n’y a pas de registres professionnels sérieux et, par conséquent, il n’y a pas de contrôle de qualité ni d’application des droits du travail. professionnels travaillant dans cet environnement, et cela apporte à son tour de mauvaises garanties et le respect des clients.
Il y a beaucoup de confusion sur les objectifs.
De nombreux « professionnels » ressemblent à de l’argent facile impromptu, sans formation et expérience pratique adéquates, et apparemment sans aucune qualification éducative ou professionnelle réelle (en raison de la mauvaise réglementation susmentionnée), ce qui n’est pas un diplôme d’un organisme de promotion pratiquement inactif.
Quel message un bodybuilder professionnel veut-il envoyer – que toute personne qui a été au gymnase depuis plus de deux semaines sait qu’elle utilise de nombreux types de médicaments différents pour développer son corps – présenté sur un paquet d’acides aminés ou de créatine?
De toute évidence, l’utilisation de ce supplément sera très importante pour le développement de ce physique, de sorte que c’est l’un des secrets de l’incroyable musculature de ce bodybuilder.
Quel message le modèle cool veut-il transmettre? presse en acier qui sponsorise les crèmes brûlant les graisses et thermogéniques?
De toute évidence, l’utilisation de ces suppléments est le secret pour atteindre ce niveau de définition ultime et cette forme d’abdominaux.
Quel message veut transmettre à un homme de 50 ans en pleine forme, aux muscles arrondis et à la belle expressivité, qui, avec son sourire éclatant, promeut une crème ou un complément pour « augmenter naturellement le taux de testostérone et rester jeune »?
C’est le secret de son bien-être, de sa vitalité, de son corps juvénile … certainement pas un remplacement hebdomadaire de la testostérone et de l’hormone de croissance qui utilise « l’anti-vieillissement comme thérapie … (une pratique très courante en Amérique, en particulier chez le show business et les riches professionnels)
Quel message un mannequin de service magnifique veut-il transmettre avec une taille parfaite et même sans la petite cellulite qui sponsorise le régime en ce moment, peut-être à base de tisanes et d’herbes exotiques coûteuses?
Bien sûr, vous ne dites pas qu’elle est née très cool, qui a fait du mannequinat dès l’âge de 12 ans avant l’entraînement, et qu’elle n’a jamais fait de régime qui parraine et que même avec tout l’engagement du monde, des filles ordinaires qui ne l’ont pas La génétique « modèle » ne pourra pas avoir son physique, mais ce régime est un « secret ».
Tous ces gens vendent la même chose: ILLUSION.
l’illusion « vous pouvez être comme moi si vous achetez le bon produit, mangez bien, faites de l’exercice.
Pourquoi vendre des illusions? Parce que c’est bénéfique.
Quand les gens suivent l’espoir, l’illusion, ils poursuivent quelque chose … même s’ils savent inconsciemment très bien qu’ils n’y arriveront jamais … ils sont prêts à tout. Dépensez, donnez.
La réalité est beaucoup plus difficile à accepter.
Comme on dit:
« Il est beaucoup plus facile d’accepter un doux mensonge qu’une vérité amère »
Personne ne veut se faire dire qu’il ne sera jamais aussi gros qu’un rocher, Zac Efron ou Brad Pitt n’auront jamais de ventre, Belén ou Michelle Levin n’auront jamais de cul.
Mais c’est vrai.
J’ai beaucoup écrit à ce sujet.
VOUS NE POUVEZ DEVENIR PERSONNE. DEVENEZ LA MEILLEURE VERSION DE VOUS-MÊME.
Pour avoir un médecin du sport, vous devez le former comme ça?
APPRENDRE LA GÉNÉTIQUE MUSCULAIRE: COMBIEN DE GÈNES AFFECTENT LES RÉSULTATS?
Mais je veux répéter ceci.
Personne ne peut devenir comme une autre personne.
Vous ne pouvez pas développer la physique de quelqu’un d’autre que vous.
Chaque personne est unique. Il a une génétique unique, ce qui signifie qu’il a une structure physique unique, un profil psychologique unique, une réponse aux médicaments, un régime alimentaire, un entraînement unique, un potentiel minimum et maximum unique.
Chaque personne n’a qu’une histoire. Cela signifie que vous avez un point de départ unique, une difficulté de départ unique, un chemin unique.
Un garçon peut prendre les mêmes médicaments que Rock, faire les mêmes exercices, le même régime et le même style. la vie pendant 10 ans … ce ne sera pas comme le rock. Jamais.
Vous pouvez développer votre potentiel, maximiser votre personnalité, votre génétique. Et déjà le faire est un énorme succès, et très peu réussissent parce que cela demande du dévouement, de la persévérance, de la passion et du renoncement à soi. L’essence absolue du résultat, par contre, dépendra de TALENT (génétique).
C’est un concept très simple. C’est trivial, même un enfant comprendra cela.
Pourquoi, alors, le concept inverse n’est pas confirmé et plutôt poussé?
Pourquoi est-ce triste et pas à vendre?
Des corps, des talents que nous admirons et que nous aimerions imiter … tels parce qu’ils sont en dehors des médias, ce sont des CARACTÉRISTIQUES, ce ne sont PAS NORMAUX.
Si le physique de Rock était à la portée de tout le monde … il n’y aurait rien de spécial à propos de Rock.
Si le physique de Belén était la norme pour les filles … il n’y aurait rien de spécial à propos de Belén.
Ces personnes sont spéciales parce qu’elles sont uniques et au-dessus de la moyenne, et elles sont spéciales parce qu’elles ont des gènes. Ils ont certainement travaillé pour construire leur PROPRE POTENTIEL, mais ils avaient surtout ce potentiel.
Ce n’est pas une question d’engagement, c’est une question de talent, on peut aussi dire que pour naître avec la bonne génétique, il faut la fortune, donc le bon talent. C’est vrai. Il n’y a rien de mal à répéter cela.
Pour les adolescents ou les personnes qui ont toujours pensé le contraire (car c’est ce que les médias, la publicité et les connaissances véhiculent) comprennent cela. souvent) signifie briser ses rêves.
Brise ses illusions.
Et quelle est la première réaction lorsqu’ils veulent supprimer l’illusion?
Clause de non-responsabilité.
Si vous êtes des instructeurs, des entraîneurs, des entraîneurs personnels … vous savez de quoi je parle.
Quand un garçon vient avec une photo d’Arnold et de ses partenaires à la main et qu’il dit: « Je veux devenir comme lui, que dois-je faire, combien de temps cela prendra-t-il? » et son expression de désespoir après lui avoir expliqué que les choses ne fonctionnaient pas, qu’Arnold se dopait, il était un talent absurde et unique, et pas seulement en musculation, et que peu d’autres professionnels atteignaient son niveau.
Et sur 10 enfants, un vous écoute et commence SON chemin pour développer SON potentiel … 9 autres se tournent vers d’autres « professionnels » qui lui promettent qu’ils deviendront comme Arnold, avec le bon complément, le bon médicament, la bonne formation. ou lui vendre une ILLUSION.
Le garçon est heureux au début.
Son histoire ressemble généralement à ceci:
Évolution d’un jeune passionné de musculation.
Il s’approche de ce monde, convaincu que lorsqu’il sera grand et écartelé, il sera le roi de la montagne et tout ira bien.
Commencez à faire de l’exercice très motivé, sans douleur, sans gains, sans riz et sans poulet. Il deviendra comme Arnold!
Les premiers résultats sont atteints, la motivation pour le sel, l’exercice et le régime devient de plus en plus précise … maintenant vous remarquez presque qu’il va à la gym!
Les initiales des résultats faciles commencent à ralentir jusqu’à ce que vous arriviez au stand.
Vous commencez à tout essayer, vous vous accrochez aux lèvres des grands et des gourous.
La personne la plus chanceuse est un bon mentor, la plupart vont de gourou en gourou, expérimentant les choses les plus folles et s’habitant avec les pires additifs inutiles avec le seul résultat de pomper leur portefeuille.
Une certaine frustration commence à apparaître, mais la motivation reste élevée.
Le grand type qui se révèle être un revendeur d’anabolisants commence à être le grand frère et convainc lentement le garçon qu’il ne sera jamais grand sans bombes.
Le jeune homme hésite et peut y aller de deux manières.
1 – il donne et complète, devient gros s’il est sensible, ou ça ne fait mal que si ce n’est pas le cas, et les médicaments sont pauvres.
2 – ce n’est pas extra, il se sent comme une fille trahie, le culturisme craint, il l’a trahi! Rêves brisés et illusions effondrées!
Il est vaguement donné à des activités similaires, comme le crossfit ou le powerlifting, etc., il est convaincu qu’il est important d’être grand et / ou fonctionnel, et quand il devient le roi de la montagne … (sauf ensuite répéter toutes les étapes et trouve que même ici sans drogue, il dépasse rarement les niveaux espérés)
Cependant, dans son cœur, il a toujours voulu être grand et tendu et espère que cela se produira comme un effet secondaire de la nouvelle discipline.
Il gardera toute la vie une relation d’amour et de haine avec la musculation .. probablement l’écran de verrouillage du téléphone est une photo d’Arnold ou de Zane … si Jeff Seid ou Lazarus Angels est très jeune.
Commencez à détester le dopage, mais en dessous, il aimerait se droguer.
Devenez un haineux social.
À la fin, ou abandonnez complètement et donnez-vous à la nourriture et à un canapé sous le cri «c’est la vie et il faut vivre pleinement! ou s’il est une personne intelligente et que les bonnes amitiés l’aident …
il retourne à ses racines, il se rend compte que l’apprentissage est pour vous, que le chemin est important, pas le but ultime … trouver la tranquillité d’esprit « à la musculation d’une manière saine et flexible, mais pas intrusive … et au fil des années, il obtient aussi des résultats décents en termes de génétique …
… cependant, le verrouillage de l’écran reste Arnold dans la célèbre pose 3/4 arrière.
Honnêtement
Je pratique la musculation depuis plus de 10 ans et je m’entraîne et me promène dans l’environnement, j’ai traversé toutes les étapes (à l’exception de l’armée supplémentaire) du fait qu’Arnold a reçu une « éducation en musculation » sur la table de nuit avec une affiche dans la chambre et du riz avec du poulet, pour compléter Frustré de dépenser de l’argent pour acheter des suppléments inutiles, demandez aux gens qui ont apparemment fini leurs «secrets», qui étaient des exercices magiques point par point ou des suppléments spéciaux, et non des médicaments qui subissent des entraînements absurdes. y compris mes articulations, etc.
Je peux seulement dire que maintenant je suis complètement amoureux de l’environnement.
Il est indéniable que la plupart des bodybuilders (et même les plus compliqués) ont de gros problèmes psychologiques. Très souvent, cela est dû à l’estime de soi et à l’estime de soi, mais pas seulement.
La plupart d’entre eux ont dépouillé leur armure de leurs muscles – ce n’est rien de plus qu’un enfant maigre / gros qui n’était pas sûr de lui et qui n’avait pas de chance au début.
L’évolution physique ne s’accompagne d’aucun personnage ou évolution mentale … seulement une énorme augmentation de l’ego et de la fierté dans la série « You Mocked Me Now, I Will Show You », qui cache la relation de haine – peur – le besoin de se défendre et de se défendre constamment contre le monde.
C’est très triste, car la musculation, conçue comme le développement complet d’une personne physiquement, mentalement, tempérament …, reste l’une des disciplines les plus belles et les plus utiles pour une personne, ainsi qu’une véritable source de jeunesse.
En fait, les quelques vrais bodybuilders qui ont grandi en tant qu’humains et non en tant qu’athlètes … sont des gens incroyables.
Malheureusement, tout le cirque ciblé par le marché qu’ils ont créé va au-delà de cela. c’est fait exprès, a des cibles dangereuses comme marché cible, c’est-à-dire des limites de risque, vendant des illusions parce qu’elles font beaucoup de bien.
Il est vrai que dans de nombreux sports et activités, il y a de la drogue, du pot, de l’égoïsme.
Mais je ne trouve pas d’autre médium qui ait un impact que BodyBuilding et Fitness en général et tous ses dérivés ont.
Les trafiquants de drogue de troisième classe viennent ici et mettent à peine 3 mots d’affilée en italien et, peut-être, en contournant, sont promus au rang de super-gourou, et leur parole est loi … même quand ils vont à l’encontre de toute forme de logique, de science , contre les médecins, contre le bon sens.
Et s’ils vous vendent de la merde de morse en plus du gros … vous achetez de la merde de morse parce qu’elle est grosse ou dense.
Là où le problème n’est pas tant l’usage de drogues que le fait qu’ils le font dans tous les sports.
Ce sont des cocktails de médicaments en vente libre achetés dans un laboratoire souterrain chinois, dilués avec de l’huile de Tchernobyl, prescrits par un gourou avec une main de 50 cm en dialyse, éloignez-vous toujours des médecins qui «ne comprennent pas».
Et faites-le comme si c’était normal … considérez-vous plutôt comme des héros … une sorte de surhomme qui a plus de discipline et qui mérite plus de respect et de respect pour son renoncement à soi-même. (et cela s’applique également aux hétéros qui pensent qu’ils sont supérieurs simplement parce qu’ils suivent un régime et font de l’exercice)
Et être en colère contre le monde, qui ne les considère pas comme tels et ne les apprécie pas, mais les voit avec suspicion, un peu d’envie du corps et beaucoup de pitié pour l’attitude.
Malheur à dire cependant que vous devenez immédiatement jaloux, malheureux, qui ne comprend pas et qui veut être le bec dans les affaires des autres.
En conclusion …
Tous ces mots sont à mi-chemin entre l’explosion personnelle de quelqu’un qui était au coude à coude, d’abord en tant que rêveur passionné, puis en tant que client rêveur passionné et enfin en tant que professionnel de son secteur, ainsi qu’un guide pour ceux qui approche de ce monde – dites: ne vous laissez pas berner.
Ne laissez pas cela être vos espoirs et vos rêves.
Lisez, étudiez, comprenez ce que vous faites, définissez d’abord les objectifs que vous voulez atteindre, puis comment les atteindre, peut-être avec un professionnel honnête et compétent (par exemple, parce que l’honnêteté sans compétence est aveugle, et la compétence sans l’honnêteté est criminelle) qui vous guide sur le chemin.
Et, par-dessus tout, vous comprenez que vous devez suivre votre propre chemin et PERSONNEL.
Faites-vous de la musculation, du fitness, du sport ou de l’exercice pour votre santé.
Ne regardez pas la taille de votre ami, la rapidité avec laquelle votre cousin a perdu du poids, combien votre partenaire d’entraînement est sur le banc. Ce sont des personnes différentes. Vous n’êtes que vous.
Ne poursuivez pas le succès, poursuivez le progrès.
L’objectif n’est pas toujours réalisable, il sert souvent de source d’inspiration. – Bruce Lee.