Jeux Olympiques à la télévision: De nombreux physiciens éminents présentent le physique des nageurs, gymnastes, lutteurs … et les pensées qui s’ensuivent qui se mélangent dans la tête des gens «Je dois m’entraîner comme eux pour le faire travailler dans un gymnase qui ne fonctionne pas. et c’est pour un supplément. »

Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire: « Vous devez vous entraîner comme Messi pour devenir fort dans le football, ou vous devez vous entraîner comme LeBron pour devenir fort au basket-ball, ou vous devez vous entraîner comme Nadal. devenir fort au tennis « ?

Non, bien sûr, car ils tiennent tous automatiquement pour acquis que ces athlètes ne font rien à l’entraînement, sauf à développer un énorme talent naturel. Quiconque essaiera de faire les mêmes choses sans le même talent et les mêmes caractéristiques échouera lamentablement.

Tout ce bon sens évident disparaît comme par magie lorsqu’il s’agit de muscle, de graisse et de force.

Commencez-vous à imiter l’entraînement et le régime d’un champion qui se considère comme lui?

Nageur physique? Ensuite, je dois m’entraîner et manger comme Michael Phelps.

Mais la plupart des caractéristiques physiques sont aussi naturelles que les talents sportifs.

Par exemple, le physique d’un nageur se caractérise par des épaules larges, des bras longs, un bassin étroit, des jambes proportionnellement courtes … car ces caractéristiques sont propices à la natation et à la natation! Il est difficile pour ceux qui n’ont pas ces caractéristiques d’atteindre des niveaux élevés en natation, et donc nous qui regardons les Jeux Olympiques voyons des athlètes qui ont atteint les plus hauts niveaux … et ils l’ont fait aussi parce qu’ils avaient certaines caractéristiques génétiques. p>

La preuve en est que de nombreux athlètes surdoués ont un physique et des performances supérieurs sans s’entraîner dans le but spécifique de les améliorer, de nombreux bodybuilders en herbe qui s’entraînent plutôt dans ce seul but mais qui ont des qualités moins naturelles.

/ p>

Pour en savoir plus, lisez ces articles:

SPORT GENE – COMBIEN DE GÉNÉTIQUE DANS LE SPORT?

APPRENTISSAGE GÉNÉTIQUE MUSCULAIRE: COMBIEN DE GÈNES AFFECTENT LES RÉSULTATS?

L’éducation et la nutrition devraient être personnalisées dans ce sujet pour essayer de tirer le meilleur parti de son potentiel naturel, plutôt que d’appliquer des protocoles conçus pour d’autres personnes ayant des potentiels et des caractéristiques complètement différents.

Prendre la séance d’entraînement ou le régime Y du champion X et utiliser l’exemple « Regardez-le comme ça et ce qu’il a fait » comme exemple de leur validité est l’une des plus grosses conneries que l’on puisse faire.

J’ajouterais qu’à cause de cela, souvent de très grands talents naturels sont un entraîneur rare précisément parce qu’ils obtiennent souvent de grands résultats avec des choses simples et simples grâce au grand talent naturel dont ils n’ont jamais eu besoin, et donc la motivation à approfondir. améliorer et apprendre les techniques tactiques et la programmation.

Beaucoup des plus grands entraîneurs de divers sports étaient des joueurs médiocres, notamment Mourinho, qui n’a jamais joué du tout.

De toute évidence, il existe de nombreuses exceptions à Jonah, des personnes extrêmement compétentes, entraînées et réussies, à la fois athlètes et entraîneurs.

Mais « parce qu’il le fait et qu’il a des résultats, il a raison » est l’approche la plus inappropriée qui puisse exister.

atleta

Les athlètes olympiques, gymnastes, santométristes ou toute autre personne s’entraînent tous les jours

Même plusieurs fois par jour, au fil des ans, dès le plus jeune âge, de manière cohérente et sous assistance technique. Ils ont une fréquence et un volume de travail très élevés partout dans le monde, et ils en vivent.

En 2016, dans n’importe quel sport, ils font du sport. Leur corps est une conséquence de ce qu’ils font, pas un but.

Le meilleur entraînement pour des objectifs esthétiques reste un entraînement de résistance conçu sur mesure qui peut inclure n’importe quoi, du corps libre aux machines, des haltères aux haltères aux cordons élastiques, et plus encore.

Dans le sport, il existe une sélection de fer dès le plus jeune âge, sinon mis, il est immédiatement coupé. Muscle, force, explosivité sont à la base d’une génétique favorable au sport … un athlète de haut niveau a une génétique très favorable juste parce qu’il en est devenu un.

Si, avec le même engagement, le même dévouement, le même temps passé, la génétique, le dopage, des athlètes entraînés avec des programmes dont l’esthétique est le but et non l’effet, ils seraient tous encore mieux développés esthétiquement.

Vous ne pouvez pas faire de comparaison entre un gymnaste professionnel talentueux et une personne moyenne qui s’entraîne 5 ou 6 jours par semaine au gymnase et passe ensuite sa vie à ne pas faire de sport et à s’entraîner, comme le fait un professionnel … , alors les entraînements de la gymnaste sont magiques ou excellents.

De plus, il ne faut jamais oublier qu’au niveau structurel on est tous différents, même avec la même hypertrophie graisseuse et musculaire, le résultat esthétique ne sera plus jamais le même entre deux personnes. Les différences structurelles conduisent souvent au même protocole d’apprentissage donnant des résultats différents pour différentes personnes.

Pour cette raison, il est conceptuellement incorrect d’imiter l’entraînement athlétique d’un athlète dans l’espoir d’obtenir un physique similaire. Il suffit de regarder une équipe de football ou de basket-ball ou de rugby, ou d’entrer dans la salle de sport d’un athlète ou gymnaste olympique … tous les athlètes pratiquant la même discipline auront des traits communs, mais une forme physique différente sera évidente ils s’entraînent de manière presque identique, ce qui sera dicté juste la diversité génétique.

La formation et la nutrition doivent toujours être programmées et personnalisées pour chaque personne en fonction de son objectif et de ses caractéristiques. Sinon, nous nous appuyons sur le hasard, la génétique, et nous faisons donc simplement de la sélection naturelle … comme, malheureusement, cela se produit dans la plupart des gymnases.

Comment identifier les muscles

Par conséquent, nous avons réalisé que pour développer un physique conforme à un idéal esthétique, il est important de bien s’entraîner avec des poids ou, en général, avec de la résistance, ainsi que du corps libre, de l’élasticité, etc., et adhérer à la bonne alimentation, adaptée à votre objectif .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *