Habituellement, lorsque nous parlons de nutrition et de musculation, cela se fait presque toujours en détail … nous parlons de sacrifices, de comptage des nutriments, etc., mais dans ce bon article, j’aimerais partager certaines des préférences les plus absurdes. la nourriture – ou peut-être vaut-il mieux les appeler des « expériences », qui parfois, surtout dans le passé, lues ou entendues dans des interviews avec certains échantillons.
De toute évidence, la plupart des gars conviendront que le physique des meilleurs bodybuilders professionnels est énorme pour vous laisser sans voix, surtout pour les débutants ou ceux qui abordent encore la discipline pour la première fois. Ceux qui sont complètement étrangers à cet environnement sont souvent très critiques à leur égard, au point de les définir presque comme un «phénomène de bidonville». Je pense que nous avons besoin de respect pour chaque discipline de toute façon, surtout quand les protagonistes nous apportent beaucoup de passion … Parfois, je pense que nous devrions éviter de commenter quelque chose qui ne nous intéresse pas.
Cependant, compte tenu de la définition extrême et extrême, il est clair que lorsque nous parlons de personnages qui tournent autour de la concurrence, comme M. Olympia, dans la catégorie «difficile» c’est toujours « renforcé « Articles.
Aujourd’hui, cependant, nous n’approfondissons pas la discussion sur le dopage avec diverses questions connexes, mais nous parlons de frénésie alimentaire. Oui, car très souvent derrière ces géants on voit, par exemple, poser directement sur la scène de M. Olympia ou d’Arnold Classic, etc. des habitudes ou pratiques folles et parfois dégoûtantes peuvent cacher leur pouvoir au bodybuilding Surtout quand on parle de personnages du passé récent .
Tout d’abord, je voudrais mentionner l’un de mes favoris, créé il y a quelques années, l’Allemand Gunter Schlierkamp, qui a publié une déclaration concernant sa confusion totale avec l’approche de l’épuisement (Pour les sportifs uniquement https://supersteroid-fr.com/categorie/bruleurs-de-graisse/clenbuterol/) des glucides à faire dans les jours précédant la course. .
Je me souviens qu’il a dit qu’il avait lu cette information du texte américain et qu’il avait été obligé de d’abord la traduire dans sa langue (allemande), après quoi c’était très embarrassant. Il a complètement éliminé les glucides et tout aliment sauf la dinde. Bientôt, il se sentit très mal! Certainement à cause du manque de macro et de micronutriments, et aussi à cause de la cétose, mais je me souviens qu’il a quand même remporté la course. Bien sûr, la génétique favorable dans ces cas, combinée à la pratique pharmacologique, était la seule chose qui le maintenait dans la course.
Puis il y a eu un autre énorme culturiste dont je ne me souviens plus du nom maintenant, qui a dit qu’il mangeait du rein d’agneau cru parce qu’il était convaincu que cela le ferait grandir, car il est riche en fer, en protéines et en vitamine B. De toute évidence, ça craignait terriblement, mais au lieu de continuer à lancer ces choses horribles, il a commencé à le fouetter pour l’avaler plus vite. Plus tard, se rendant compte que cette pratique était complètement inutile, il se consacra à de simples shakes protéinés aux saveurs clairement plus accessibles.
Ensuite, le chef diététicien a dit qu’il n’avait que du thon. Il a passé toute une période à se préparer à une compétition où il ne mangeait que du thon. Je me souviens qu’il a même dit que « sent sent le thon « ! Il avait tellement soif de crème glacée à ce stade qu’après la course, il a complètement perdu le contrôle, la surmontant littéralement et en ajoutant finalement dix kilos!
Ce n’est pas loin de certaines des situations qui peuvent encore être rencontrées dans l’environnement de course aujourd’hui. Lorsqu’un athlète défie sa course et termine ainsi une période contiguë, si après la course il veut aller dans une pizzeria et sortir 8 pizzas … ce sujet n’est tout simplement pas bien préparé! C’est une chose de vouloir faire un méchant, manger une pizza, une assiette de pâtes, ou autre chose … mais quand on veut ruiner le monde, c’est parce qu’on a pris la mauvaise approche. Trop de difficultés inutiles! Avec les connaissances que nous avons sur la nourriture aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de suivre certaines approches de cuisine à l’ancienne (pas de glucides, de sodium, d’eau, etc.).
Pour en revenir à nos bodybuilders et à leur nourriture folle, avez-vous déjà entendu parler des méga milkshakes de Mike Matarazzo?
Je me souviens que dans ses jours immenses, il a inventé une sorte d’explosion de bombe, dans laquelle il a inséré tout ce qui était autorisé à être emporté à ce stade. Il a utilisé un mélangeur industriel dans lequel sa mère faisait une pâte et y jetait cinq ou six œufs, trois ou quatre boîtes de thon et de jus de pomme (ce dernier pour la pectine, qui, selon lui, rendait les protéines plus faciles à digérer). En tout cas, ce n’est pas correct même pour les œufs crus et pour le discours avide et assimilateur que j’ai traité dans le passé.
Great Mike, malheureusement, nous a quittés en août 2014. Son choix extrême a marqué son existence de manière irréversible. Le régime et la chimie absurdes ont gravement endommagé son cœur. Je me sens obligé de partager certaines de vos déclarations à ce sujet:
«… donc, à tous ces garçons qui se retrouvent dans un désir éternel de se procurer des mains et des mollets de 50 cm ou plus, et à tous ceux qui sont si convaincus de leur capacité à ne jamais mourir, je dis: changez de point de vue.
Vous devez prendre soin de garder le corps aussi sain que possible, car l’objectif ne doit pas seulement être de passer à la prochaine course ou de terminer un contrat de musculation, mais aussi de vivre longtemps. Et pendant longtemps pour une personne, ce laps de temps n’est égal à rien. Le temps passe, encore plus vite, lorsque votre santé se détériore et que vous n’avez plus de quoi vivre. «
R.I.P. Mike
Même 8 fois, M. Olympia Ronnie Coleman a commis l’erreur de Gunther sur les glucides et il en a consommé très peu, cherchant toujours la limite.
Ils parlent de 1997, et cette année-là, je me souviens qu’il n’était même pas dans le top six! Puis il a commencé à manger de tout, même de la pizza, et avait l’air mieux, alors l’année suivante, il a remporté le concours!
Enfin, je me souviens encore d’un autre bodybuilder qui a essayé d’opter pour de grandes quantités de graisse au lieu de glucides, commençant à consommer tout ce qui devrait normalement être évité ou limité, comme des quantités disproportionnées de steaks énormes et pleins de graisse, des tas de jaunes, du beurre, du fromage, poulet frit … Le premier effet secondaire qu’il a remarqué était la peau grasse, il a même dit qu’il sentait l’huile suintante de son corps se sentir collante toute la journée! Et je ne veux pas penser à vos tests sanguins …
En conclusion, je peux vous dire que beaucoup ont une vague idée de comment faire de l’exercice, mais peu savent comment bien manger. Power et Bodybuilding doivent être deux voies parallèles que le train doit emprunter. Cela demande toujours de l’équilibre, éviter la folie et la merde comme celles dont je vous ai parlé aujourd’hui, et surtout respecter votre propre corps, ne pas prendre d’actions qui pourraient mettre en danger votre santé … aussi parce que, comme Mike l’a justement souligné, nous n’en avons qu’un!