Dans l’imaginaire collectif, l’entraînement en force est associé à des bodybuilders «gonflés», grands et définis ou des haltérophiles olympiques, mais les avantages de la salle de sport et de la musculation sont incroyables pour la santé et la qualité de vie.
De nombreux mythes influencent l’entraînement en force, bien que ce soit maintenant la norme générale de conditionnement physique pour de nombreux sports.
Poids Ils « attaquent », c’est-à-dire qu’ils vous font perdre la mobilité, ralentir, blesser, alourdir, perdre de la dextérité, vous faire mal au dos, etc.
Toutes les légendes disent qu’en plus du manque de justification scientifique, se réfèrent toujours à la silhouette de culturiste idéalisée, perçue comme un narcissique, pas athlétique, lourd et lent, non fonctionnel et dopé.
En plus de souligner à quel point cela est souvent déraisonnable, dans cet article, je tiens à souligner, sur la base de sources scientifiques, les ailes kv sont de réels avantages de l’entraînement en force, qui ne doivent PAS être associés à la musculation, à la musculation ou à l’haltérophilie.
Vous pouvez vous entraîner avec des poids pour de nombreuses raisons et cela ne vous intéresse pas. à la musculation, ne pas vouloir viser un développement musculaire maximal ou vouloir définir les abdos.
L’entraînement en résistance, ou mieux défini, est désormais considéré comme un entraînement en résistance (entraînement en résistance en anglais). dans tous les sens et dans tous les buts – un véritable médicament aux multiples usages, allant de l’aide au traitement et à la guérison de maladies métaboliques telles que le diabète, l’obésité et l’annexion, aux maladies neurologiques et aux troubles mentaux tels que la maladie de Parkinson, l’anxiété, la dépression. , la démence, pour aider à améliorer la densité osseuse, aider à soulager les douleurs chroniques telles que les maux de dos, l’arthrite, la fibromyalgie, et améliorer l’estime de soi et la qualité du sommeil.
À l’exclusion des bénéfices les plus évidents pour les articulations et le système musculaire: augmentation de la force, de la dépense énergétique, de l’endurance, de l’hypertrophie, de l’équilibre, de la prévention des blessures musculaires et articulaires, amélioration globale des performances physiques et mentales et de la qualité de vie. .
De plus, il est nécessaire de présenter le concept des muscles comme un véritable organe.
Le tissu musculaire est le plus métaboliquement actif de tout le corps, brûle le plus de calories, même au repos, et produit de nombreuses molécules et hormones (myokines) qui affectent tous les organes et systèmes du corps et la santé globale en interagissant avec d’autres organes et systèmes et les hormones qu’ils produisent.
«Cet article analyse les avantages et l’impact d’un système musculo-squelettique sain (aptitude musculo-squelettique) sur la qualité de vie. L’Organisation mondiale de la santé suggère que la santé est un état de bien-être physique, mental et social complet, et pas simplement l’absence de maladie ou d’affection.
La santé physique comprend des caractéristiques telles que la taille et la forme. coporea, acuité visuelle sensorielle, susceptibilité aux maladies et troubles, fonctionnement corporel, capacité de récupération et capacité à effectuer certaines actions. L’un des aspects de la santé physique est le système musculo-squelettique, qui se compose de 3 composants: force musculaire, endurance et flexibilité.
La force musculaire (dynamique) est définie comme la force maximale qu’un groupe musculaire peut générer à une vitesse spécifique. L’endurance musculaire est la capacité d’un groupe musculaire à effectuer des contractions répétitives contre le stress sur une période prolongée.
La flexibilité se compose de deux composants: dynamique et statique, où la flexibilité dynamique est le contraire ou la résistance de l’articulation au mouvement, c’est-à-dire des forces qui résistent plus que la gamme de mouvement elle-même. La flexibilité statique est l’amplitude de mouvement d’une articulation, généralement mesurée comme les angles de l’arc à la fin du mouvement de l’articulation.
Si la force, l’endurance et la flexibilité ne sont pas maintenues, la forme musculo-squelettique est un compromis qui affecte considérablement la santé physique et le bien-être.
Il existe de nombreux avantages associés à la forme musculo-squelettique, tels que le risque de réduction des problèmes coronaires, une augmentation de la densité osseuse (réduction du risque d’ostéoporose), une flexibilité accrue, une meilleure tolérance au glucose et une plus grande réussite dans les activités quotidiennes.
Avec l’âge, les activités quotidiennes peuvent devenir difficiles. De plus, les chutes, les fractures osseuses et le besoin d’aide indiquent une faiblesse musculo-squelettique progressive avec l’âge.
Plus une personne devient active physiquement tôt dans la vie, plus les bienfaits pour la santé augmentent. cependant, devenir physiquement actif à tout âge apporte également de nombreux avantages pour la santé en général.
Une meilleure forme musculo-squelettique (par exemple, grâce à la musculation combinée à des étirements) est associée à une meilleure santé. Par conséquent, le maintien d’un bon niveau de forme musculo-squelettique peut améliorer la qualité de vie dans tous les aspects. »
«Le muscle squelettique est l’un des plus grands organes du corps qui mûrit et contribue davantage à la production d’acides aminés endogènes, à l’élimination insulino-dépendante du glucose du sang et à la dépense énergétique globale. La masse musculaire est un facteur déterminant de l’homéostasie métabolique, de la force physique et de l’activité quotidienne. Une masse musculaire plus élevée équivaut à une plus grande réserve de nutriments et à une plus grande force, tandis qu’une faible masse musculaire (sarcopénie) est une cause majeure d’invalidité et de mortalité plus élevée. »
Ils disent:
«Les muscles jouent un rôle central dans le métabolisme protéique global de tout le corps, servant de principale réserve d’acides aminés pour soutenir la synthèse des protéines dans les tissus et organes vitaux sans absorption des acides aminés du corps. système digestif et apport de précurseurs hépatiques gluconéogéniques.
En outre, l’altération du métabolisme musculaire joue un rôle clé dans la genèse et, par conséquent, dans la prévention de nombreuses pathologies courantes et maladies chroniques. Cependant, le maintien d’une masse musculaire, d’une force et d’une fonction métabolique adéquates a rarement été cité comme important dans l’apport alimentaire recommandé.
Par conséquent, il est impératif que les facteurs directement liés à la masse musculaire, à la force et à la fonction métabolique soient inclus dans les conceptions de recherche conçues pour démontrer des modes de vie optimaux pour l’entretien, y compris l’activité physique et la nutrition. »
Le site Web de l’Université de Harvard, en revanche, explique comment la perte musculaire due au vieillissement (sarcopénie) est à l’origine de nombreux problèmes chroniques et maladies dégénératives, mais comment elle peut être traitée avec le bon programme d’entraînement et une bonne nutrition, en particulier le travail à un niveau de protéines adéquat.
« Chez l’adulte, il y a une perte de masse musculaire de 3% à 8 ». % par décennie, qui s’accompagne d’une diminution du taux de métabolisme basal et d’accumulation de graisse. Dix semaines d’entraînement en résistance peuvent augmenter la masse musculaire de 1,4 kg, augmenter le métabolisme de base de 7% et réduire la graisse corporelle de 1,8 kg. Les avantages de l’entraînement en résistance comprennent une amélioration des performances physiques, un meilleur contrôle moteur, une marche rapide, une indépendance fonctionnelle et une amélioration des capacités cognitives et de l’estime de soi.
L’entraînement en résistance peut aider à prévenir et à prévenir le traitement du diabète de type 2 en réduisant la graisse viscérale, en abaissant l’HbA1c, en augmentant la densité du transporteur de glucose GLUT4 et en améliorant la sensibilité à l’insuline.
L’entraînement en résistance peut améliorer la santé cardiovasculaire en abaissant la pression au repos, en abaissant le cholestérol LDL et les triglycérides et en augmentant le cholestérol HDL.
L’entraînement en résistance peut être efficace pour réduire les maux de dos et l’inconfort associés à l’arthrite et à la fibromyalgie, et il a été démontré qu’il inversait les facteurs de vieillissement spécifiques du muscle squelettique. »
Entraînement avec avantages: avantages de l’entraînement en résistance pour le cerveau
Les preuves actuelles suggèrent que l’entraînement en résistance et le développement de la force sont également liés de manière causale à une fonction cognitive améliorée, en particulier chez les personnes âgées et avec diverses formes ou pathologies qui conduisent à des troubles cognitifs.
L’un des chercheurs qui a mené l’étude a déclaré: «Plus nous pouvons amener nos sujets à faire de la musculation, plus nous avons de chances d’avoir une population de personnes âgées en meilleure santé. »
Plusieurs études ont rapporté des effets sur l’enseignement de la résistance à divers aspects de l’esprit et de la perception.
Je cite et traduit une partie de ceci:
Les données actuelles soutiennent les conclusions selon lesquelles l’entraînement en force est associé à une réduction des symptômes d’anxiété chez les adultes en bonne santé, une diminution de l’intensité de la douleur chez les patients souffrant de maux de dos chroniques, d’arthrose, une amélioration des performances cognitives chez les personnes âgées et une amélioration de la qualité du sommeil chez les adultes et les sujets déprimés, diminution des symptômes de dépression chez les sujets ayant reçu un diagnostic de dépression et de fibromyalgie. »
L’effet anxiolytique (c’est-à-dire pour réduire l’anxiété) de l’entraînement en résistance a été étudié.
Citation du document:
«Cette étude montre comment l’entraînement en résistance d’intensité modérée à modérément faible (70% 1MP ou moins) a été effectué, il produit la réduction la plus prononcée et la plus forte de l’anxiété. Surtout, l’effet anxiolytique a été observé dans une grande variété de populations et de dimensions.
Ces données appuient l’utilisation de l’entraînement en force dans la gestion clinique de l’anxiété. »
D’après les conclusions:
«L’entraînement en résistance, qui consiste en 7 programmes d’exercices pour les principaux groupes musculaires d’intensité moyenne-faible et moyenne-élevée, semble réduire les attitudes dépressives chez les personnes à haut risque métabolique. »
Les énormes avantages de la musculation pour l’esprit et le contrôle de l’anxiété sont réaffirmés.
»L’entraînement en résistance améliore considérablement les symptômes tant chez les personnes en bonne santé que chez celles atteintes de maladie mentale ou physique. Les améliorations sont indépendantes du sexe et indépendant du type d’entraînement en résistance. Les recherches futures devraient comparer l’entraînement en résistance avec d’autres traitements empiriques de l’anxiété. »
Dans ce travail, plutôt, les effets bénéfiques de l’entraînement en résistance sur les symptômes de la dépression et comment il peut être un adjuvant dans les voies de traitement de cette maladie.
Avantages d’apprentissage: en conclusion
Comme nous l’avons vu, il est bien connu dans la littérature scientifique que l’entraînement en force et généralement le maintien d’un bon niveau de masse musculaire ont de nombreux effets bénéfiques non seulement sur le corps, mais aussi sur l’esprit, pour la prévention et le traitement de nombreuses pathologies. santé physique et mentale chronique, bien-être général et qualité de vie.
La bonne paire de musculation + le bon régime alimentaire équilibré pour une personne est désormais considéré comme le meilleur « bon » « anti-âge et restez jeune le plus longtemps possible.
Panne métabolique, métabolisme lent, sarcopénie, problèmes physiques, obésité avec l’âge, dégradation de la testostérone chez l’homme … ce sont toutes des choses qui peuvent être combattues et atténuées avec vigueur grâce à une préparation et une nutrition appropriées.
Cela signifie une augmentation (ou une diminution moindre) de la qualité de vie à mesure que vous vieillissez.
Nous disons toujours vivre plus longtemps, mais jamais COMMENT.
Personnellement, je considère que la qualité de vie est primordiale, la qualité d’abord, la quantité ensuite … et généralement une qualité supérieure peut également conduire à plus de quantité.
Il est clair qu’en termes de qualité de vie, il ne peut y avoir de meilleur investissement que l’exercice et la nutrition appropriés.
Et nous ne parlons pas de devenir bodybuilder et de vivre dans la salle de sport. .
Mais mangez bien au quotidien et faites de l’exercice 2-3 fois par semaine avec des entraîneurs compétents et un programme bien structuré pour les besoins de l’individu.
Un petit investissement qui rapporte beaucoup.
Pour ce faire, si vous connaissez des personnes qui ont des doutes, des parents vieillissants, des amis déprimés, poussez-les vers un apprentissage constructif. Ils vous remercieront dans quelques mois.