Dans le récit des médias, en particulier sur certains réseaux sociaux, il semble que le physique idéal soit le moyen du succès, du bonheur et donc de la vie idéale.
Est-ce que tout est cool et cool comme le montrent les influenceurs sociaux?
Un discours très sensible et important, également cité par Eric Helms et Omar Isuf dans une vidéo de compétition de musculation et de santé.
Sur Internet. depuis de nombreuses années, il y a eu un certain récit sur un style de vie esthétique ou ce style de vie, et un récit imaginaire associé au fait d’avoir un certain type de physique, très agréable à regarder, un physique idéal.
La corrélation normale est ce qu’un bon physique réalise. ou, automatiquement identifié par un ventre quaternaire, des biceps gonflés, des seins imposants, du bonheur, du succès, de l’appréciation des autres, du super sex-appeal et une belle vie en général.
Les personnes influentes publient constamment des photos dans lesquelles elles montrent leur physique super allongé, dans des situations qui l’associent au succès et au bonheur: sourire dans une piscine entourée de belles femmes, d’amis, de fêtes et d’argent, avec des voitures de sport à envoyer sans le savoir message que physique = succès et bonheur
Est-ce vraiment le cas?
Presque toujours … non.
C’est une histoire sur le secteur du fitness, mais comme presque tout dans ce monde, c’est un doux mensonge, emballé spécifiquement pour la vente.
Cette histoire ne peut être vraie que dans un cas: celui où le sujet parvient à obtenir un certain physique sans trop d’effort, car il a une incroyable prédisposition génétique, il n’a donc pas à suivre un régime soigneusement sélectionné et souvent restrictif et, surtout, vous adore faire de l’exercice.
Dans d’autres cas, quand on veut atteindre un certain état, il faut se battre avec sa physiologie, sa valeur fixée, des régimes restrictifs, un entraînement intense, etc. … souvent le meilleur état esthétique correspond au pire en termes de qualité de vie.
>
FORMATION EN GÉNÉTIQUE MUSCULAIRE: COMBIEN DE GÈNES AFFECTENT LES RÉSULTATS?
Un très faible pourcentage de graisse corporelle a diverses conséquences, notamment des sautes d’humeur, une augmentation des symptômes de dépression et d’anxiété si la personne est prédisposée, une diminution de l’énergie et du sommeil, une diminution de la libido, etc.
De plus, pour atteindre un état incroyable, il est nécessaire de faire un énorme effort d’entraînement et de régime, ce qui peut affecter considérablement la vie sociale, limitant les promenades de vacances, les désirs. du temps et de l’énergie pour vous consacrer à d’autres activités.
Une baisse de la libido peut grandement affecter le désir et la performance au lit.
Evidemment, il y a diverses nuances, ce n’est pas tout blanc ou noir, chaque personne, en fonction de mille choses (génétique, âge, mode de vie, stress, travail, etc.) peut plus ou moins sensiblement souffrir des conséquences de l’extrême et avec plus ou moins de difficulté à y parvenir, en passant par tout cela presque sans problèmes pour ceux qui sont littéralement obligés de nous consacrer leur vie parce qu’ils sont mal préparés.
L’ironie est l’antithèse, le contraste entre la narration et la réalité.
Pour le sujet moyen, d’une part, le corps superphysique idéal devrait être suivi par la force et le succès sexuels, la productivité, l’énergie, la santé et le bonheur …
La réalité, en revanche, parle de peu de désir et de performance, d’une plus grande faiblesse, d’une faible énergie, d’une mauvaise concentration mentale et d’un désir de faire quelque chose.
Hygiène sociale et messages subliminaux
Encore plus pour ceux qui ont une estime de soi fragile.
Si vous êtes en bonne santé Suivez les profils d’athlètes doués et peut-être même dopés qui n’ont d’autre plaisir que d’afficher leur physique idéal si vous alors vous devez constamment vous comparer, violer votre conception d’un physique moyen, identifier l’envie et la déception au sujet de votre condition.
À moins que vous ne soyez un bodybuilder qui s’entraîne par passion et qui mange bien, mais qui ne fait pas plus attention à l’esthétique … Ne suivez pas les profils de ceux qui ont fait leur corps l’image de votre mission de vie, si de la même manière vous faites des comparaisons constantes qui génèrent intolérance et frustration.
Si vous ne faites que vous exposer à des messages qui causent de l’inconfort, de l’envie, de la frustration, sans vous en rendre compte, vous sabotez votre bonheur et votre santé mentale …
Malheureusement, très souvent, les sujets les plus vulnérables psychologiquement qui doivent mieux prendre soin de leur hygiène des réseaux sociaux sont ceux qui la rendent moins déroutante sous la forme d’une sorte de syndrome numérique Stockholm.
Pourquoi est-ce important de comprendre?
Ne critiquez pas la musculation, ne découragez pas les gens … tous les sports, portés à un niveau élevé, demandent des sacrifices, des compromis, des efforts et du renoncement … mais pour ceux qui en sont passionnés, cela en vaut la peine.
Il est important que ceux qui ne sont pas vraiment des amateurs de musculation compétitifs comprennent, mais qui veulent seulement obtenir un certain physique parce qu’ils croient que d’autres choses suivront, peut-être en raison d’une faible estime de soi ou d’une autre nature, et difficultés sociales, et ils croient que le physique est un remède à tout … pour ensuite se sentir plus mal quand ils comprennent cela et comprennent que ce n’est pas ce qu’on nous dit au contraire.
Ces personnes constituent la majorité de ceux qui s’entraînent, qui achètent des abonnements à une salle de sport, des cours avec des entraîneurs personnels, des suppléments, etc.
Relever ce grand mensonge selon lequel un physique parfait équivaut au bonheur, au succès et à la qualité de vie pousse ces personnes dans une insatisfaction éternelle et consomme et achète de plus en plus.
Aujourd’hui, tout est encore plus mis en valeur par les médias sociaux, en particulier qui s’est avéré être le média social le plus nocif pour la santé mentale des gens , permettant de montrer une vie construite fausse et spéciale qui n’existe pas réellement, et intrusion par des discussions sur la vie des gens à chaque instant, leur rappelant qu’ils ne suffisent pas et qu’ils seront heureux lorsqu’ils atteindront un certain physique, des performances, des résultats, etc.
Vous devez avoir une honnêteté intellectuelle pour ne pas signaler quelque chose pour lequel il est faux.
Nous pouvons considérer la forme physique et la forme physique comme une courbe gaussienne.
La sédentarité, la graisse et la déformation ont un effet très négatif sur la qualité de vie.
Être en forme, bien manger, faire de l’exercice régulièrement et avoir des graisses santé idéales maximise votre qualité de vie.
Avoir une composition corporelle extrême avec un très faible pourcentage de graisse, faire de l’exercice toujours à la limite et au-delà … tout comme un impact très négatif sur la qualité de vie et la santé.
En dehors de l’arène compétitive, ceux qui recherchent la santé, le bien-être, le bonheur et la qualité de vie réussiront en suivant l’adage: la vertu est au milieu.
Et faites une bonne validation et triez les profils de réseaux sociaux, en améliorant ceux qui apportent un contenu de qualité, les publications positives qui leur sont bénéfiques, et ignorez celles qui n’apportent que des publications négatives. zéro contenu, seulement des modèles déformés, des conditions de comparaison inaccessibles et des émotions négatives telles que l’envie, la déception, le ressentiment, les sentiments d’insuffisance.