L’utilisation de substances améliorant la performance par les athlètes est presque aussi ancienne que le sport lui-même. Deux grandes catégories de substances sont à la disposition des sportifs modernes : les stéroïdes anabolisants et les compléments nutritionnels. Tous les stéroïdes anabolisants et de nombreux suppléments nutritionnels sont utilisés pour augmenter les niveaux de testostérone dans le corps, augmentant ainsi la capacité de l’athlète à développer ses muscles. D’autres suppléments nutritionnels sont utilisés pour augmenter la quantité d’énergie disponible pour l’entraînement ou la compétition.

D’autres suppléments nutritionnels sont utilisés pour augmenter la quantité d’énergie disponible pour l’entraînement ou la compétition.

Des millions de personnes dans le monde consomment des suppléments nutritionnels et des stéroïdes anabolisants afin d’obtenir de plus en plus d’avantages pour la santé tels que la perte de poids et le gain musculaire. Les stéroïdes anabolisants se sont avérés efficaces pour le gonflement musculaire, mais ne doivent être utilisés que sous surveillance médicale.

Les athlètes doivent prendre des suppléments de protéines car une activité physique active nécessite un apport quotidien en protéines plus important que d’habitude. Prendre des suppléments de protéines est inutile dans les cas où une personne reçoit suffisamment de protéines de la nourriture et effectue des exercices de mise en charge. Les compléments alimentaires complètent les aliments, ne les remplacent pas.

La base de la nutrition sportive est constituée de suppléments de protéines.

Les protéines sont importantes pour plusieurs fonctions physiologiques, notamment la construction et la réparation des cellules et des tissus, y compris les muscles. De plus, ils sont nécessaires à la production d’hormones, d’enzymes et d’anticorps. Un apport adéquat en protéines est important pour les athlètes, en particulier les culturistes. Comment les protéines fonctionnent : Les protéines accélèrent la croissance musculaire en fournissant des composants protéiques essentiels (acides aminés). Les acides aminés sont produits naturellement par le corps pour développer les muscles rapidement et efficacement. Ils sont particulièrement nécessaires aux athlètes, car une activité physique vigoureuse nécessite plus de protéines que d’habitude. À mesure que l’apport en protéines augmente, les muscles grossissent et les tissus endommagés par l’exercice sont réparés.

Élimination des stéroïdes

Les stéroïdes sont une classe de composés qui ont une structure similaire et se lient aux récepteurs hormonaux du corps. Les stéroïdes anabolisants se lient aux récepteurs des androgènes, tandis que les corticostéroïdes se lient aux récepteurs des glucocorticoïdes, entraînant divers effets sur le corps.Le corps produit naturellement de la testostérone, un stéroïde anabolisant qui régule la masse osseuse et musculaire et la distribution des graisses, ainsi que la libido (libido) et production de globules rouges.

Les stéroïdes sont des substances basées sur l’hormone mâle testostérone. Autrement dit, lorsque nous parlons de médicaments stéroïdiens, nous parlons de produits hormonaux.

Le mécanisme d’action de ces substances est que lorsqu’elles pénètrent dans la circulation sanguine, elles activent le métabolisme au niveau cellulaire. En conséquence, il est possible de développer rapidement de la masse musculaire, de supporter un effort physique intense et de s’entraîner sans relâche pendant plus d’une heure et demie sans s’arrêter.

Cet effet a fait de la drogue un dopant populaire dans les sports professionnels – ceux qui la prennent deviennent plus forts et plus résistants. Mais ce n’est pas juste, donc les stéroïdes sont dans la section interdite.

Le revers de la médaille des stéroïdes dans la masse des effets secondaires. Étant donné que la substance ne stimule pas la production de testostérone, mais donne simplement au corps l’hormone déjà sous sa forme finie, sa production naturelle est progressivement perturbée. En cas d’annulation, le corps commence à souffrir et, au contraire, augmente la production de l’hormone féminine – l’œstrogène. En conséquence, ces effets secondaires apparaissent comme une augmentation de la graisse sous-cutanée, une modification de la forme et de la taille du sein, une violation de la croissance des poils, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *