Cet article sera un guide extrêmement simple pour empêcher les nouveaux venus dans le monde de l’entraînement et du fitness de faire des absurdités classiques le long du chemin inspiré par la «tradition du gymnase». macho jerk « qui se sent comme le surhomme des classiques du début de l’école, en particulier chez les débutants.

Comme si cette lettre m’avait été envoyée à temps par Lui-même au début de ce voyage, ou une conversation avec un jeune frère imaginaire.

Je suis jeune, mais je m’entraîne (ou plutôt, je vais au gym vu la qualité de mes premières années d’entraînement) et traîne dans cet environnement pendant plus de 10 ans, avec une envie d’apprendre et une obstination extrême combinée à une envie de toujours vouloir tout faire seule, ce que je pourrais faites et essayez presque toutes les conneries classiques que vous pouvez faire en termes d’entraînement, de nutrition, de blessures, etc.

J’écrirai ce que je voulais entendre, mais personne ne me l’a dit quand j’ai commencé, et j’espère qu’ils seront utiles aux débutants qui les liront pour éviter au moins quelques bêtises, temps perdu et frustration qui se trouvent inévitablement en cours de route.

1 – Cher débutant, tout est utile dans la salle de sport, rien n’est nécessaire et rien n’est nécessaire

Qui vient en premier Parfois, le monde du fitness entendra quelque chose, souvent des informations complètement contradictoires.

Faites de l’exercice ou des aliments indispensables, d’autres à éviter, des méthodes fantastiques, d’autres à jeter.

Cela conduit souvent à de petites tentatives. tout, sans critères, mais au hasard, sautant de l’un à l’autre, ne comprenant vraiment aucun d’entre eux et nourrissant l’idée qu’en fitness « tout fonctionne et rien ne fonctionne, c’est juste de la magie et de la génétique. »

Pour éviter tout ce temps perdu, il faut immédiatement clarifier un principe fondamental: il n’y a rien d’obligatoire, rien d’obligatoire, mais tout a son utilité.

Vous n’avez pas à faire pour forcer l’exercice. Vous n’avez pas besoin de suivre un régime spécifique. Vous ne devez pas inclure ou exclure de la nourriture. Vous n’êtes pas obligé de vous conformer à des frais prédéfinis. Vous n’êtes pas obligé de faire ce que les meilleurs font.

Toutes les méthodes, entraînements, aliments, régimes, etc. sont des outils. Vous devez les organiser, les utiliser, les programmer de la manière la meilleure et la plus appropriée à vos besoins, objectifs, besoins, personnalité. Ce n’est pas facile, surtout au début. Cela demande beaucoup d’étude, d’expérience et de temps. Si vous voulez obtenir un bon résultat rapide, éviter les pertes de temps et divers événements inattendus … essayez de vous fier à un bon professionnel, mais soyez prudent, car si le professionnel susmentionné vous voit déjà la première fois, il vous parle des exercices, des méthodes, des régimes « Meilleur » jamais … cherchez-en un autre.

Dans ce monde, le terme « meilleur » n’existe pas, il est conceptuellement faux.

Vous devez penser en termes de « costume ».

Quelque chose, qu’il s’agisse d’exercice, de méthode, de régime ou autre, peut être plus approprié ou moins approprié pour un sujet particulier. Et la pertinence de l’outil varie d’un sujet à l’autre.

La même chose peut être extrêmement efficace sur un sujet et préjudiciable à un autre.

Ne pensez jamais en termes de meilleur ou de pire.

2 – Choisissez entre des objectifs rapides ou l’apprentissage et l’expérimentation

Personne ne naît «éduqué». C’est un dicton qui montre comment l’expérience et les connaissances prennent du temps et de la pratique à acquérir.

Si vous voulez le faire vous-même, étudier, expérimenter … vous pouvez le faire très bien, mais vous devez le citer, vous ferez certainement vos bêtises, cela prendra plus de temps que vous ne pourriez obtenir un certain résultat, vous risquez de vous blesser – pour les mauvais choix (comme l’exercice ou l’intensité).

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais cela doit être clair pour éviter tout ressentiment et déception à l’avenir.

Si vous êtes plus passionné par la formation, la pratique et la théorie que de vrais résultats sur votre corps et que vous aimez expérimenter et acquérir de l’expérience. .. le faire vous-même est susceptible d’être une nécessité innée, pas un choix. Et il n’y a rien de mal à cela.

Mais le conseil que je veux vous donner est: quand même, trouvez un bon professionnel pour vous guider, pas tant pour vous laisser suivre et préparer votre formation. et les régimes … combien comparer quand vous pensez à quelque chose pour avoir des jugements et des conseils sur le programme que vous avez écrit et que vous voulez essayer, sur le nouvel exercice que vous voulez dire … qui peut vous aider à grandir, en évitant les absurdités les plus évidentes et les plus sensationnelles, mais en vous laissant une grande marge de manœuvre pour expérimenter et développer vos connaissances et votre expérience.

Beaucoup de gens sous-estiment cet aspect, mais un bon enseignant peut faire la différence entre vous blesser gravement en essayant des absurdités atomiques, plutôt que de simplement recommander un peu de bon sens, peut-être expliquer quelque chose en un mot, ou même simplement recommander un article.

Si, au contraire, la seule chose qui vous tient à cœur, ce sont vos résultats, vous voulez qu’ils tiennent le mieux possible et en un rien de temps, et que vous ne vous souciez pas de comprendre comment et pourquoi ils arrivent … trouvez un bon professionnel et soyez prêt pour lui. suivant ce qu’il vous dit dans la lettre. C’est de loin le moyen le plus rapide.

3 – Étapes de brûlure impossibles: perdre du poids rapidement ou se muscler en 4 semaines

Dans le gymnase et sur le marché du fitness et de la musculation, il est d’usage de lire des choses comme:

  • Obtenir des mains énormes en 4 semaines
  • régime pour avoir vos abdos pendant des semaines
  • Entraînement pour avoir des épaules de boulets de canon
  • Je ne suis évidemment que mensonges et illusions.

Les adaptations physiques ont leur temps. La construction musculaire et la perte de graisse ont un temps physiologique qui ne peut naturellement pas être accéléré au-delà d’une certaine limite. Manger plus de nourriture au-delà d’une certaine limite ne fera que conduire à un excès de poids.
En Amérique, on dit: « Vous ne pouvez » pas faire pousser vos muscles « ou » Vous ne pouvez pas faire grossir vos muscles en mangeant de la nourriture.

Une fois que vous aurez suffisamment de nourriture pour optimiser votre croissance et que vous vous entraîniez pour l’obtenir, tout ce que nous mangeons plus prendra fin. uniquement en graisse.

C’est une bonne idée de ne pas trop s’entraîner, mais de plus en plus. Tout comme vous ne pouvez pas manger de nourriture pour grandir plus vite, tout comme vous ne pouvez pas vous entraîner indéfiniment pour accélérer la croissance. Le volume d’entraînement est associé à des augmentations de force et de masse musculaire, qui sont représentées par une courbe en U inversé.

Cela signifie que jusqu’à un certain point, plus de volume contribue à l’obtention de meilleurs résultats, au-delà de cette limite, une nouvelle augmentation du volume pénalisera les résultats, car le corps n’est plus capable de récupérer et de s’adapter, accumulant éventuellement fatigue, stress, dommages, jusqu’au surentraînement ou blessure.

Il en va de même pour la perte de poids.

Il existe un certain niveau de déficit calorique qui se traduit par une perte de graisse à un rythme approprié tout en maintenant autant de masse musculaire que possible.

Si vous mangez très peu, bien en dessous de ce niveau, vous ne perdrez pas de graisse plus rapidement, mais vous perdrez du poids sans discrimination, en perdant de la graisse, des muscles, de l’eau, contribuant à une adaptation négative du métabolisme, avec l’apparition d’un certain nombre de symptômes désagréables, comme une forte diminution de poids … libido, fatigue critique, insomnie ou mauvaise qualité du sommeil, faim constante, crise d’humeur et d’attention, perte du cycle chez la femme, etc.

Le même principe s’applique à la formation. S’il est vrai que plus d’activité physique équivaut à plus de dépense énergétique et donc à un déficit calorique plus important, il faut toujours prendre en compte la capacité de récupération, qui elle-même est réduite dans un régime hypocalorique. Très souvent, la somme d’un grand nombre d’entraînements + très peu de nourriture conduit à de mauvais résultats.

Exagérer plus que simplement accélérer aggrave les choses.

Vous devriez faire la chose idéale aux bons moments physiologiques. Et faire trop peu trop lentement, trop trop vite est la mauvaise approche.

4 – « Pas de douleur – pas de gain » – idée fausse

La phrase « Pas de douleur, pas de gain » « Actuellement maltraité et mal compris.

Cette « douleur » ne doit pas être comprise comme une douleur physique, une souffrance, une blessure.

L’apprentissage qui cause de la douleur, des blessures, de la souffrance est absolument CE QUE vous pouvez faire de stupide.

L’éducation aux traumatismes est la merde du monde.

Persister dans les exercices et les mouvements qui causent des dommages et de l’irritation, de l’idiotie.

La douleur ne mènera pas à des résultats, seulement des blessures et des problèmes qui vous empêcheront de vous entraîner avec persévérance pendant de nombreuses années, et la persévérance est absolument le premier paramètre qui apportera des résultats à long terme. Si vous vous blessez et devez effectuer des périodes d’arrêt systémique relativement longues, vous n’obtiendrez jamais de résultats.

« Douleur » dans la phrase doit être compris comme un ENGAGEMENT ET UN DÉDICACE.

Vous n’irez nulle part sans engagement.

Les résultats exigent de l’engagement, de la passion, de la persévérance.

Voici comment l’expression est signifiée.

Si une personne participe à chaque entraînement, elle est constante, elle fait ce qu’elle avait prévu de faire … les résultats seront TROP VRAI.

5 – découvrez vos capacités et ne vous laissez pas berner par des modèles et canons corrompus

Rêver est important. Avoir des objectifs de haut niveau est extrêmement important, ceux qui se fixent des objectifs médiocres n’auront que des résultats médiocres.

L’aspiration au sommet est une aspiration qui vous donne la force de prendre des engagements continus et dans le temps (la clé primaire de toutes sortes). résultat dans chaque zone).

Mais nous devons aussi comprendre la frontière entre des ambitions difficiles, mais possibles et réalisables et une illusion impossible et stupide.

Dans le cadre du fitness et de la musculation, la grande majorité des modèles proposés sont tout simplement illusoires et impossibles pour un garçon naturel.

99% des corps que vous voyez dans les magazines, les sites Web, les étiquettes de remise en forme, les suppléments nutritionnels, l’équipement et la télévision proviennent d’athlètes dopés.

Un corps naturel qui a atteint son potentiel maximum peut atteindre des niveaux auxquels peu de gens s’attendent, si la génétique le permet.

Mais maintenant, vous êtes tellement habitué aux canons classiques des physiciens pré-dopistes, qui manquent souvent d’un excellent physique naturel sur le marché, faisable et se vendent comme une personne dopée.

Veuillez noter que je n’ai pas utilisé de mots absolus tels que « tout ou 100% » car, heureusement, il y a de belles exceptions, elles sont simplement rares et rares.

Pour ceux qui font de la course, l’exception est de le faire naturellement, bien sûr que ceux qui sont en compétition le font généralement avec de la drogue.

Tout cela doit être pris en compte lorsque vous placez une vue objective de votre propre corps par rapport aux autres si vous voulez rester naturel.

La génétique n’est pas une opinion, puisque le nombre de talents et le potentiel maximum qui peuvent être exprimés DANS CHAQUE DOMAINE naît dès la naissance, et la QUALITÉ DE VIE est déjà prédéterminée, avec ce que l’on fait «simplement» dans la vie, on peut décider d’exprimer plein potentiel ou laissez-le inachevé … ce qui n’est pas une question triviale.

Nous avons tous grandi avec le mythe d’Arnold: nous voulions être comme lui dès les premières années d’entraînement en salle. Et à juste titre, c’est une source de motivation et une incitation à toujours faire de votre mieux.

Il est important d’être bien conscient qu’il ne s’agit que d’un objectif qui vise à nous motiver, pas à être atteint. Sinon, vous tomberez dans le désespoir, ce qui est le plus grand risque pour ceux qui ont peu d’expérience et qui viennent de commencer.

/ p>

Pour citer Bruce Lee: souvent, un objectif est quelque chose à atteindre, pas quelque chose à atteindre.

De plus, d’un point de vue esthétique, nous ne pouvons pas vouloir devenir comme les autres. Génétiquement, toutes les personnes ont des caractéristiques morphologiques différentes, vous pouvez maximiser et développer leurs caractéristiques, mais pas les changer chez d’autres personnes.

6 – Respectez votre corps

Quand vous êtes jeune et inexpérimenté et que vous commencez à obtenir des résultats subtils, vous êtes convaincu que vous êtes des Supermen indestructibles et invincibles.

Puis, au fil du temps, vous réalisez malheureusement que ce n’est pas: faire du mal.

Vous devez toujours écouter les signaux de votre corps.

Si une douleur chronique survient, vous devez comprendre ce qui la cause et agir sur les causes.

Si l’exercice cause d’abord des problèmes, puis de la douleur, il doit être au moins temporairement supprimé.

Si la nourriture cause des problèmes, elle doit être analysée, pourquoi et finalement éliminée.

Si la méthode d’enseignement apporte plus de sacrifices que de résultats, elle doit être modifiée.

Continuez à charger chaque Faible à cause de la douleur et de l’inconfort, cela ne fera que du mal.

Tout le monde ne peut pas faire tous les exercices. Certaines personnes n’ont pas la capacité structurelle d’effectuer certains mouvements ou d’utiliser certaines charges dans certains exercices.

Tout le monde n’a pas une mobilité totale à toutes les articulations, tout le monde n’est pas capable de supporter des volumes d’entraînement excessifs. sans souffrir d’inflammation ou d’autres problèmes, tout le monde n’a pas la même résistance articulaire.

Tout le monde ne peut pas être facilement tiré avec son ventre toute l’année, tout le monde ne peut pas prendre du poids sans prendre du poids et sans s’identifier avec beaucoup de glucides.

Le corps s’adapte très bien à des stress très forts qui durent relativement peu de temps, mais résiste très mal à un stress prolongé pendant trop longtemps.

Un régime alimentaire rigoureux pendant plusieurs semaines peut produire d’excellents résultats, mais traîner pendant des mois peut faire d’énormes dégâts.

Quelques semaines de volume très élevé d’exercices peuvent donner d’excellents résultats, une prolongation de plusieurs mois peut entraîner des blessures.

Écoutez votre corps pour analyser les causes des problèmes possibles et ne pas imposer les choses, car « pas de douleur – pas de bénéfice. »

Un corps qui s’adapte et grandit bien est un corps sain, qui ne s’effondre pas.

C’est peut-être le moment où il sera plus difficile à comprendre pour ceux qui ne font pas partie du secteur. Et c’est pourquoi je l’ai laissé pour la dernière fois.

Beaucoup de gens pensent que si une personne a un bon physique, alors grâce à beaucoup de choses, elle apprendra sûrement beaucoup et deviendra un expert dans le domaine de l’entraînement et de la nutrition.

Ce n’est malheureusement pas le cas.

La génétique est le premier discriminant.

Je connais des gens qui, après 6 mois d’entraînement merdique, avaient un meilleur physique qu’un pauvre garçon génétiquement malheureux mais qui s’entraînait et mangeait bien pendant de nombreuses années.

Il y a des gens qui sont simplement nés avec des proportions esthétiquement fantastiques, des lignes musculaires et une propension intimidante à grandir.

Tout comme il y a des gens très mécontents qui, même s’ils font tout bien, ne parviennent pas à obtenir d’excellents résultats.

Cependant, il faut dire que généralement « qui sait, il sait ».

Il est peu probable que vous trouviez quelqu’un qui, à moins de conditions spéciales telles que des accidents ou d’autres obstacles qui vous empêchent de faire de l’exercice ou de manger de manière appropriée, passionnée et expérimentée, ne remplit pas ce qu’il prêche et reçoit des résultats invisibles, même pour vous-même.

Une telle personne peut être extrêmement malchanceuse d’un point de vue génétique, mais elle apportera certainement des résultats minimes.

Je n’ai jamais vu quelqu’un de passionné et expérimenté dans le domaine de l’entraînement et de la nutrition qui a un physique qui fait penser à quelqu’un qui passe toute la journée sur le canapé à boire de la bière. (À l’exception des conditions spéciales susmentionnées.)

Ensuite, il y a la drogue entre parenthèses.

Beaucoup de gens ont un physique formidable sans même connaître l’entraînement et la nutrition, car ils se dopent et réagissent très bien. drogues.

Souvent, ces personnes ont un superbe physique MERCI pour la façon dont elles font de l’exercice et se nourrissent, pas MERCI.

Ne jugez jamais un entraîneur personnel ou un entraîneur par son physique … jugez-le par les améliorations qu’il a apportées pour lui et ses clients depuis un point de départ.

Tout le monde s’améliore en faisant bien les choses, mais tout le monde n’atteint pas un certain niveau.

Il y a ceux qui, sur une échelle de 1 à 10, atteignent 6, à partir de 0, et ceux qui atteignent 7, mais à partir de 6.

Sans aucun doute, le premier a dû mettre plus d’efforts et plus de connaissances dans le second.

Jugez toujours le contenu, pas le conteneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *