Mesdames et Messieurs, bienvenue dans le projet ! Le printemps bat son plein, ce qui signifie que l’été est à nos portes. Aujourd’hui, nous allons terminer avec les nutriments de base et parler du dernier, les glucides. Nous parlerons des vitamines plus tard, mais pour l’instant nous pouvons dire que vous avez les bases de la nutrition. Dans cet article, j’ai essayé de rassembler autant que possible ce que vous pouvez et devez savoir sur les glucides en musculation : nous apprendrons ce qu’ils sont et quel rôle ils jouent chez un culturiste ; quelles sont les « bonnes » sources de glucides à inclure dans votre alimentation ; nous apprendrons quel est leur sort peu enviable et s’ils se transforment réellement en graisse.

Eh bien, à peu près tout en ordre et, pour ainsi dire, avec sentiment, avec but, avec calcul. Soyons instruits.

Les glucides dans la musculation : quoi, pourquoi et où ?

Avant de passer à l’essentiel de cet article, permettez-moi une digression.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le projet a pour but d’éduquer et d’entretenir (si vous voulez) une génération d’athlètes, de sportifs, de culturistes et tout simplement de bonnes personnes qui ont décidé de prendre en main leur santé, leur corps, en général, décidé de tout mettre en ordre et en harmonie. Et vous ne pouvez pas vous passer de connaissances de qualité. Les articles vont donc un peu au-delà des projets habituels de « pompage », où quelques paragraphes donnent des techniques générales, des programmes et d’autres informations qui devraient vous aider à faire bouger votre corps.

Il faut d’abord comprendre comment le processus fonctionne de l’intérieur, ce qui se cache derrière, ce qui se passe si je mange ce « glucide ». En général, vous devez d’abord former votre état d’esprit en matière de fitness. Il vous sera alors beaucoup plus facile d’atteindre vos objectifs, et la mèche pour les atteindre durera longtemps. Étudiez donc les informations avec intérêt, lisez des articles variés et riches et, de manière générale, abordez le processus de manière créative.

Dans nos articles précédents, à savoir [Protéines, graisses], nous avons appris beaucoup de choses sur les blocs de construction et les graisses. Il est maintenant temps de vous présenter un autre élément du grand trio des « nutriments ». (on pourrait dire, la principale source d’énergie pour les humains) : les glucides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *